2017 bandeau cap leucate

Compte rendu de l'AG 2019

La Présidente souhaite la bienvenue aux particupants et ouvre la réunion en présentant le rapport d'activités 2018/2019.

Ce rapport est approuvé à l'unanimité des présents.

Voir le rapport moral.

Le trésorier commente ensuite les comptes 2018 et les prévisions pour 2019.

Ces comptes sont approuvés à l'unanimité des présents.

 Voir les comptes 2018/2019

La présidente introduit alors l'élection des membres du conseil d'administration. Les membres sortants se représentent, sauf Roger Gely qui reste cependant adhérent. Deux nouvelles candidatures sont recueillies en séance : Emmanuelle Queuille et Catherine Andrieu.

La liste des candidats ainsi établie, tous les candidats sont élus à l'unanimité.

Orientations pour 2019/2020 : Le dialogue avec la salle a fait ressortir les points suivants, qui vont enrichir les axes introduits par la Présidente dans son rapport moral :

  • Tous les mercredis, des bus se garent sur le parking du Galion pour amener des groupes sur la plage. De nombreux détritus sont abandonnés sur la plage et sur le parking.
  • Des glissières en bois délimitent les voies vertes et limitent les endroits où les piétons peuvent traverser. Il faut vérifier que ces ouvertures sont judicieusement placées et qu'elles débouchent systématiquement sur un passage piétons protégé.
  • Les remblais du chemin d'accès au Poulpe gènent l'écoulement des eaux en période de submersion marine. Il conviendrait d'augmenter le diamètre des buses pour faciliter l'écoulement de l'eau du lido vers l'étang.
  • Ganivelles endommagées : l'application Infotravaux semble inadaptée pour signaler les ganivelles endommagées car la géolocalisation n'est pas toujours possible. Il faudrait clarifier qui est responsable de l'entretien et si il y a des agents affectés à cette tâche.
  • L'orchestre de Ginette ne doit pas préempter la discomobile
  • De nombreux jets de pierres sur les toitures des maisons en bordure de falaise sont rapportées, au Briganti comme rue du Fort des Mattes. Les faits, ayant entraîné au moins une blessure en 2018, sont imputables au centre aéré. Suite à cette blessure, une plainte a été déposée. En 2019, une de nos adhérentes a rencontré le directeur du centre aéré qui a promis une plus grande vigilance de l'encadrement.
  • Des BBQ semblent fréquemment allumés sur l'espace public, en haut de l'escalier du belvédére, à proximité de parcelles boisées non construites, créant des risques de départ de feu

Le CA intégrera ces sujets dans les orientations 2018/2019 après avoir étudié comment les traiter.

Aprés avoir remercié les participants, qui ont bravé les risques d'orage, la Présidente clôt la séance, laissant place au traditionnel buffet.

Imprimer

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
Demo

Pour participer, devenez Adhérents APPFL

contacter l'association par mail icone enveloppe

Contacter l'APPFL : Association de Protection de la Plage et de la Falaise de Leucate

Pour régler votre cotisation en ligne, utiliser le bouton ci-dessous :

Vous pouvez aussi régler par chèque ou en liquide, envoyé par la poste ou placé directement dans la boite aux lettres :

APPFL
c/o Paul Caizergues
9, Impasse des Lavandes
11370 Leucate

 

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitiez, faire un don à l'association d'un montant libre, en utilisant le bouton ci-dessous :

Cotisations 2019 à la date du 16/8/2019 : 114 ( 157 en 2018 )

Notre budget  est basé sur une hypothése de 160 adhésions

2018 : 32

6

2018 : 125

2019 : 108

Cotiser